NOTRE MISSION

 

Un élan pour la vie fait partie de la fondation à la mémoire d’Anne Grüner-Schlumberger, située à Montréal.

 

La fondation Un élan pour la vie se donne deux missions complémentaires : une mission caritative, au quotidien, et une mission éducative et de soutien, engagée sur le long terme.

 

Une aide au quotidien

 

Un élan pour la vie apporte, et ce sans discrimination, son aide à tous ceux qui sont en quête de nourriture, vêtements, petits meubles et accessoires, conseils, ou simplement d’un peu de chaleur. Le local de l’association permet de tisser des liens dans le quartier et d’être un pôle d’attraction et de rencontre pour ses habitants. 

 

La fondation s’efforce d’apporter une aide de qualité, profonde et bienveillante auprès de chacun, il est cependant possible que ses moyens autant matériels qu’humains ne lui permettent pas de subvenir aux besoins de tous. Vous trouverez dans notre bottin une liste non exhaustive des organismes offrant des services similaires.

 

 

Le soutien aux familles, notre vocation sur le long terme

 

La fondation Un élan pour la vie se donne la mission, dans un futur proche, de cibler un petit nombre de familles précaires du quartier ayant des enfants scolarisés, afin de leur apporter un soutien continu et personnalisé pour permettre aux jeunes de développer leur potentiel lorsque leurs parents ne le peuvent pas : aide aux devoirs, partages d’expériences, camps de jour en été, en plus des ateliers ouverts à tous dans les locaux de la fondation.

 

En épaulant des familles, en les accompagnant vers l’autonomie et la sortie de l’assistance, la fondation veut permettre à des jeunes de faire les études qu’ils méritent. En les suivant et en les aidant de toutes les manières nécessaires, durant toute leur scolarité, Un élan pour la vie souhaite qu’ils deviennent les forces du Québec de demain.

 

Dans ses diverses activités, la fondation Un élan pour la vie aspire à sensibiliser et accompagner les familles vers des pratiques durables et saines dans des domaines aussi variés tels que la lutte contre l’isolement social ou le gaspillage alimentaire. Dans un état d’esprit profondément bienveillant, la fondation offre son soutien auprès des familles vulnérables, aidant à leur émancipation afin d’en faire les acteurs de la société dans laquelle ils vivent.

Un merci particulier à nos généreux donateurs durant la pandémie de covid-19 :

© Un élan pour la vie, 2017  —  Propulsé par Wix

  • Black Facebook Icon